Jeune Public/Rythme : AnnuelARB LITT NIV JEUNES 5Réf. : PJP13

Descriptif de la formation

Descriptif de la formation

Code :PJP13
Objectifs :

Objectifs du cours :

 

Comprendre un dialogue, un débat, une conversation nuancés

- Parler de soi ( exprimer ses impressions, son opinion, porter une appréciation, situer un fait ou un récit dans le temps )

Parler aux autres (faire un exposé, un résumé, une description, argumenter, solliciter l’avis de quelqu’un, débattre, commenter une information , comparer des faits, des personnes )

- Lecture : lire des textes divers ( extraits de journaux, de poésie, de littérature moderne, de contes, notices encyclopédiques), chanter des chansons

- Ecriture : Rédiger un paragraphe sur un sujet connu en utilisant des structures complexes

Manuel : Kullo Tamam Palier 1 édition Delagrave, unités 9 et 10 (non fourni)

Prérequis :

Pré-requis :

- avoir suivi le niveau Jeune 4 à l’IMA ou avoir obtenu plus de 110 points au test de positionnement adolescent disponible sur notre site

 - avoir entre 11 et 17 ans

Contenu :

 

Principes didactiques :

- L’acquisition des compétences orales est prioritaire

-  L’acquisition des compétences de l’écrit se fait à partir de celles de l’oral : l’apprenant lit et écrit ce qu’il a manipulé à l’oral

-  Le lexique et la grammaire sont vus en context

- L’apprentissage de la langue se fait à travers la découverte de la culture des pays arabes

 

Grammaire :

 

- Les accords

- L’emploi de ??   pour la négation du verbe au futur

- Les verbes défectueux et irréguliers Le nom verbal

- Le participe passif

- La phrase relative et l’emploi des pronoms relatifs

- La syntaxe des nombres

- L’élatif

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 45 heures sur 30 cours(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 6 à 10 personnes

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.